Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
29 septembre 2009

A la conquète du pays des cignognes, nos villes et villages ...

... nos produits régionaux, les vallées vosgiennes, la route des vins, nos châteaux... voilà de quoi aiguiser votre curiosité, de vous mettre l'eau à la bouche, et d'avoir envie de venir visiter notre belle région, Eté comme hiver. Je n'ai pas la prétention de vous  faire un reportage complet, simplement au fil du temps je vous montrerais des lieux de découvertes.

Voici Strasbourg, sa Cathédrale, et quelques photos de facades de Winstub (qui se dit ainsi en Alsacien) de restaurants où l'on mange des plats typiquement du terroir,  de la rue pietonne "la Rue du Maroquin"  (et non marocain)

PICASA_STRASBG

Voici le quartier de la Petite France, Ancien quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, les ruelles de la Petite France conservent encore les noms de ces professions et offrent une succession de maisons à colombages des XVIème et XVIIème siècles, aux vastes cours intérieures (hôtel de Rathsamhausen dans la rue des Dentelles), aux grands toits pentus, ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux.

PICASA_STRASBOURG

IMG_0017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie région, mais un peu loin pour moi!!! mais un jour peut-être ???<br /> bisous<br /> véro
M
Chere Emilie que de souvenirs d alsace ou je reve de revenir faire un tour .Peut etre cette hiver lors du marche de noel .Car l Alsace est belle en toute saison mais lors des marches de noel elle est encore plus belle non seulement pour son ambiance mais aussi par la decoration de ses villages de STRABOURG a MULLOUSE en passant par COLMAR j espere y venir en DECEMBRE je t embrasse du PAS DE CALAIS ou je pense bien a toi
C
Je suis déjà venue en Alsace est c'est une région que j'aime beaucoup !<br /> Bisous<br /> Cat
C
c'est superbe,je ne connais pas cette ville mais envisage d'y aller un jour...bises
B
J'adore l'Alsace et c'est vrai que j'ai la chance d'habiter à coté. Oh oui, le marché de Noel, un vrai plaisir. Au 17, je t'attends. Bisous
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 136
Publicité