Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d' émilie
Archives
Newsletter
20 septembre 2009

L'oeil du glaneur de grève est là...

--- Près de l'Aber Wrac'h 'An Traon Plouguerneau'

Au Bon moment, pour balayer l'estran et saisir les contours de ces lingots de mer, subtilement cachés sous une fine couche de vase et pour les révéler au jour, après tant d'années.

Dans l'atelier règnent les bois lavés, relavés, délavés par les milliers de flux et de reflux (Chal ha dichal) . L'eau de la pluie les a débarrassé de la gangue de vase et ils s'offrent uniques dans leur forme et leur couleur. Quand la mer est propice, le rêve se réalise, et il longe les Abers à pieds ou en kayak  jusqu'aux îles en quête des lingots de mer, pour retrouver les totems de Vancouver et la rivière d'Etel

montageglaneur_de_gr_ves

IMG_0092

IMG_0036

Edmond thomas

Glaneur de grèves edmond.thomas2@orange.fr

♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ton blog superbe, et tes photos sont magnifiques ! Puis-je me permettre de te demander avec quel logiciel tu as fait ta bannière et tes montages photo ? Pardon d'être si curieuse ! Bises<br /> Catherine
D
Merci pour tes jolies photos et cette balade dans un coin que je ne connais pas. Bises.
L
Magnifiques images d'un pays que j'adore... il vient tout juste après le mien - c'est dire ! <br /> J'espère que tu ne m'en veux pas trop de la rareté de mes passages... j'ai l'impression que le temps passe de plus en plus vite. Une horreur ! Grosses bises et bon début de semaine...
R
merci pour cette ballade.Bises
A
charmant petit coin de bretagne!!<br /> bisous<br /> véro
La Maison d' émilie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 278 125
Publicité